Pourquoi vendre un système d’automatisation Poolcop ?

0
697
Pourquoi vendre un système d'automatisation Poolcop ?

Pourquoi vendre le PoolCop, la solution d’automatisation et de gestion à distance d’une piscine ou d’un parc de piscines ? Au-delà de la gestion de la filtration, du traitement et des équipements de la piscine, cet équipement propose une approche différente de la piscine, tant pour le particulier que pour le professionnel. Explications.

Les + du produit

  • Gestion complète de la piscine
  • Facilité d’installation en construction et rénovation
  • Outil de gestion de parc
  • Offre de services à valeur ajoutée

PoolCop, une solution d’automatisation…

L’automatisation est une nouvelle manière de gérer les piscines.
Avec PoolCop, les particuliers disposent d’une solution d’automatisation complète basée sur l’optimisation de la filtration, qui permet de garantir des piscines :

  • propres : optimisation du travail de la filtration.
  • saines : régulation pH et REDOX.
  • économiques : moins d’énergie, d’eau et de produits.
  • faciles : système tout-en-un avec tâches automatisées
  • connectées : gestion à distance d’une ou plusieurs piscines.

Installé à la place de la vanne 6 voies sur le filtre, il gère et optimise :

FILTRATION – Nettoyages automatiques du filtre
– Régulation automatique du temps de filtration en fonction de la température de l’eau
NIVEAU D’EAU – Appoints d’eau automatiques
– Remplissages retardés si pluie prévue
– Détection de fuites
– Abaissement du niveau d’eau automatique sans gaspillages
TRAITEMENT – Régulation automatique du pH
– Régulation automatique REDOX (chlore, sel, etc…)
AUXILIAIRES – Contrôle et programmation de vos équipements de piscine (chauffage, éclairage, fontaines, robot surpresseur, etc…)
– 6 voies auxiliaires disponibles
SECURITES – Protection antigel intégrée
– Protection pompe intégrée
– Protection anti-débordement

… et une autre approche du client

« Quand le client achète une piscine, il achète la baignade »

Lane Hoy, PDG de PCFR

Un produit tout-en-un

Avec PoolCop, le professionnel propose un système d’automatisme qui répond aux exigences de plus en plus importantes des propriétaires de piscines pour une piscine toujours prête à la baignade.
Facile à installer, il est compatible avec tous les équipements, en construction comme en rénovation grâce à ses kits d’adaptation aux filtres.

Un outil fiable et économique pour vos clients

L’appareil gère 24h/24 le fonctionnement de tous les équipements de la piscine, quels que soient leur marque et leur modèle. Il permet d’obtenir des consommations raisonnées et un moindre gaspillage avec à la clef des économies d’eau, d’énergie et de produits chimiques.

Interface DEMO

Démo Poolcop

Pour aider le professionnel à vendre le produit, PCFR a développé une interface DEMO présentant 5 véritables piscines gérées en temps réel aux quatre coins du monde :
https://PoolCopilot.com/demo

Son système d’alerte et de protection des équipements permet d’être réactif et d’éviter toute situation de rattrapage, source de mécontentement de l’utilisateur. Dès qu’il y a un bidon vide, un trop plein… l’appareil va alerter le client comme le piscinier et permettre une intervention en temps réel à distance ou non selon le besoin.

Un outil à valeur ajoutée

PoolCop permet de fidéliser et suivre le client grâce à son module web de gestion à distance PoolCopilot et son système d’alertes.
Il a pour vocation de devenir un « outil prestation » pour l’entretien d’une piscine en étant tout à la fois « les yeux et les mains » du professionnel
Y compris pour les clients qui n’ont pas de contrat d’entretien : « Pourquoi ne pas appeler un client pour le prévenir d’un problème dans sa piscine et lui demander simplement s’il s’en occupe ou préfère que vous passiez vous en occuper ? »

C’est aussi un outil de réassurance. Rassuré, le client va plus facilement revenir vers le professionnel pour acheter des équipements complémentaires, des produits, des accessoires plaisir.

Un outil de gestion proactif d’un parc de piscines

PoolCop permet d’effectuer des analyses simples et rapides de l’état de la piscine et d’effectuer des diagnostics à distance comme par exemple de détecter une fuite d’eau grâce au suivi des consommations d’eau et de produit.
Il donne aux professionnels une vision en temps réel de l’état de leur parc et la possibilité d’intervenir à distance.

Historique des alertes Poolcop
Historique des alertes Poolcop

Un outil de gestion de vos interventions et de vos équipes

C’est un outil de travail conçu pour gagner du temps, éviter des déplacements inutiles et optimiser le travail de l’équipe d’entretien.
La gestion complète des clients et des interventions se fait depuis une seule interface :

  • optimisation des déplacements avec la géolocalisation (sélection graphique du parc et calcul optimisé des trajets)
  • impression des tâches à faire pour la préparation des déplacements (outillage, consommables…) et éviter les visites supplémentaires.
  • planification des interventions
Planificateur d'interventions Poolcop
Planificateur d’interventions Poolcop

L’outil permet aussi d’optimiser ses marges en réalisant :

  • des économies en termes de gestion du temps en offrant la possibilité de prendre 50% de clients en plus en entretien ou de réduire ses équipes de 30% (optimisation) à parc de piscine constant.
  • des économies en frais de déplacements : des interventions bien préparées, des trajets optimisés… réduisent considérablement les consommations de carburant de vos équipes.

Et grâce au module de géolocalisation intégré, il devient facile de visualiser l’ensemble des clients afin de mettre en place des actions marketing et publicitaires ciblées ou d’organiser des tournées commerciales ou techniques (SAV, contrats de services).

Fonctionnement du module de communication

Le PoolCop simplifie la communication entre le local technique (1) et le piscinier (2) et entre le piscinier et le local.

(1) Matériel PoolCop dans le local technique
(2) Service PoolCopilot, interface client et pro (PC, smartphone, tablette)

Avantages de PoolCop pour vos clients

avantage-pros-1Une eau toujours claire

La filtration représente 80% du travail de traitement. Il est donc essentiel de bien filtrer l’eau pour enlever un maximum de matière organique, source de nourriture pour le développement des bactéries et des algues avant tout traitement chimique.
PoolCop est le seul système qui privilégie la gestion automatique de la filtration afin d’assurer une qualité d’eau irréprochable en toutes saisons.
Il anticipe le colmatage du filtre et effectue automatiquement ses nettoyages.
Il optimise la durée journalière de filtration en tenant compte de la température de l’eau.

avantage-pros-2Affiche PoolcopUne eau saine

Les sondes intégrées analysent l’eau et PoolCop effectue le juste dosage de produits pour une piscine saine et raisonnée.
PoolCop prend en charge tout type de traitement d’eau.
Pré-équipé pour la régulation pH et redox, il garantit une bonne efficacité de désinfection et assure le confort des baigneurs.

avantage-pros-3Une piscine facile

PoolCop assure un confort d’utilisation incomparable. Basé sur l’automatisation globale des fonctions de la piscine, il libère son propriétaire des contraintes d’entretien pour un bassin toujours prêt pour la baignade. Avec son interface PoolCopilot simple et intuitive, la piscine et ses équipements (pompe, chauffage, éclairage, fontaines, robot surpresseur, etc…) sont surveillés et peuvent être pilotés à distance depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Et pour les possesseurs de piscine qui ne veulent aucune contrainte, PoolCop leur permet de confier la gestion de leur piscine à leur piscinier. A chaque alerte, celui-ci pourra intervenir à distance afin d’effectuer les corrections indispensables ou se déplacera chez son client avec tout le matériel et les produits nécessaires à la résolution du problème rencontré.

avantage-pros-4Une piscine raisonnée et économique

PoolCop garantit une consommation réduite en énergie, en eau et en produit pour concilier confort de baignade et respect de l’environnement. En calculant le temps de fonctionnement optimal de la pompe il permet d’économiser jusqu’à 32% d’énergie. En optimisant la filtration et grâce à de justes dosages, il est possible d’économiser jusqu’à 50% de produits. Le tout en utilisant intelligemment les ressources en eau afin d’éviter les gaspillages.

avantage-pros-5Une piscine protégée

PoolCop est un produit de fabrication Française qui assure la fiabilité de la piscine. Il protège la piscine et ses équipements et envoie des alertes si une intervention humaine est nécessaire. La pompe est arrêtée automatiquement si PoolCop détecte son désamorçage et une protection antigel est intégrée à l’appareil.

Questions et réponses

sur le système PoolCop

Q : « Pourquoi le système PoolCop coute-il plus cher qu’une automatisation du traitement d’eau ? »

R : Non. PoolCop est le seul système basé sur la gestion COHERENTE et COMPLETE de la piscine qui commence d’abord par retirer les impuretés de l’eau (traitement physique) avant de gérer le traitement (traitement chimique). Il optimise chaque tâche de la piscine pour que les économies en énergie, en eau et en produits soient les plus importantes possibles et que le consommateur puisse jouir d’une piscine raisonnée et facile à entretenir.

Q : « PoolCop est un produit technologique, mais est-il fiable ? »

R : OUI. PoolCop est un produit de fabrication Française qui est commercialisé depuis plus de 15 ans dans les piscines du monde entier. Son plastique ABS est résistant aux UV et il est protégé des éventuelles agressions chimiquees grâce à ses boitiers étanches respectant les agréments CE. Il possède une vanne très fiable qui effectue un mouvement simple de rotation. Equipé d’une batterie, il sécurise la piscine si une panne électrique a lieu. Garanti 2 ans par le fabricant, il protège les équipements de la piscine et allonge la durée de vie des appareils.

Q : « Puisque PoolCop est un système tout-en-un, s’il tombe en panne, y’a-t-il un risque que plus rien ne fonctionne ? »

R : NON. S’il doit y avoir une panne sur l’appareil, elle ne sera jamais totale.
Exemples :
– si la sonde pH est défaillante, cela n’influencera en rien la filtration qui continuera de fonctionner.
– si le niveau d’eau ne fonctionne plus, cela n’empêchera pas le traitement de s’effectuer normalement.De plus, même si l’unité d’alimentation du PoolCop tombe en panne (comme tout produit), PoolCop est le seul système « surveillé » par un serveur capable d’envoyer des alertes en analysant les tendances avant même un éventuel dysfonctionnement des équipements ou de l’appareil lui-même. Cela permet d’être pro-actif et d’agir avant que l’eau ne tourne.

Q : « Dois-je tout changer dans mon local technique pour installer PoolCop ? »

R : NON. PoolCop est l’un des rares systèmes adaptatif en construction aussi bien qu’en rénovation. Véritable « chef d’orchestre de la piscine », il pilote indifféremment les équipements de tous les fabricants. Avec PoolCop, dans un local technique existant, on ne jette rien : on conserve le filtre, la pompe… quels que soient la marque et le modèle du matériel.

Q : « En cas d’évolution du PoolCop, dois-je changer mes équipements ? »

R :NON. Avec PoolCop, la partie matérielle dans le local technique (le hardware) reste stable. Il est inutile de changer le matériel. Les évolutions, tant en termes de fonctionnalités (analyse de l’eau par exemple à venir) que de services, se font sur le serveur.

Conseils d'utilisationLes conseils à donner à vos clients

pour l’installation, le réglage et l’entretien d’un PoolCop
  1. Soyez attentifs aux alertes
    Les alertes et notifications permettent à PoolCop de communiquer avec vous sur l’état de la piscine. Il est important de les vérifier régulièrement et de réapprovisionner si besoin les consommables (pH et/ou désinfection) pour maintenir l’équilibre de la piscine.
  2. N’oubliez pas la révision annuelle
    PoolCop requiert une maintenance annuelle réalisée par un professionnel qualifié pour assurer son fonctionnement optimal et sa garantie. A cette occasion, il est important de vérifier l’état de la batterie de sécurité, l’état du joint étoile de la vanne et d’effectuer une calibration de la sonde pH.
    Un carnet de maintenance est fourni avec PoolCop pour historiser ces interventions.
  3. Profitez de votre piscine
    Programmé et configuré par votre installateur, PoolCop a été conçu pour vous aider à entretenir votre piscine en vous soulageant de l’essentiel de la charge et des coûts d’entretien de la piscine, tout en réduisant le besoin de produits chimiques. Ces données sont récapitulées dans le carnet de configuration PoolCop rempli par votre installateur.

 

PCFR

PCFR LogoDepuis plus de 5 ans, PCFR développe, fabrique et commercialise un système d’automatisation complet et fiable pour la piscine. L’équipe de PCFR travaille pour défier le status quo et changer notre rapport à la piscine. Avec un produit dorénavant ‘Made in France’, simple et intuitif, ils proposent une vraie solution pour enfin profiter d’une piscine facile et sans contrainte.

www.PoolCop.com

Summary
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
PCFR
Product Name
Poolcop

LAISSER UN COMMENTAIRE