Bien vendre une membrane Flagpool NG11

0
3154
Bien vendre une membrane Flagpool NG11

Les + du produit

  • Facilité de soudure
  • Dégazage réduit
  • Finition plus esthétique
  • Large palette de couleurs
  • Garantie 10 ans non dégressive
  • Livraison en 24 à 72h toute l’année

Comment bien vendre une membrane armée Flagpool NG11 ? Quels en sont les principaux atouts ? Les avantages pour vous et vos clients ? Comment bien répondre aux questions de vos clients ? Quels conseils leur donner ?

La membrane armée Flagpool NG11

Unique sur le marché et dernière innovation de la marque, la membrane Flagpool NG11 est une membrane armée 150/100ème quadri-couche brevetée, fruit de plusieurs années de recherches technologiques et chromatiques et répondant à la norme Européenne EN 15836-2 de 2010.


Vidéo de présentation de la membrane armée Flagpool New Generation

Pourquoi vendre une membrane Flagpool NG11 à vos clients ?

Extrêmement résistante, la membrane armée Flagpool New Generation (NG11) propose entre autres avantages :

  • Une très bonne soudabilité qui permet de réduire les temps d’installation et d’améliorer la qualité du travail ;
  • Peu de dégazage au moment de la soudure grâce à son procédé de fabrication et ses composants de base qui permettent la bonne fonte des matières.
  • Plus de flexibilité et de souplesse pour une installation rapide et facile en comparaison avec d’autres solutions.
  • Une très bonne stabilité dimensionnelle : selon les températures extérieures et avant la mise en eau, les membranes peuvent bouger. Avec le procédé de fabrication Flagpool, la stabilité des rouleaux est inférieure à 0,5%.
  • Une belle qualité de finition une fois la membrane posée avec des soudures harmonieuses, sans risque de délamination ni de fuite.
  • Un très bon rapport qualité/prix : la membrane armée quadri-couche est vendue au même prix qu’une membrane armée bi-couche.
  • Une garantie totale de 10 ans non dégressive.
  • Un très large choix de couleurs

La technologie Flagpool

La membrane synthétique Flagpool NG11 en PVC armé, est composée de quatre couches de formulations différentes, introduisant entre la seconde et la troisième couche une armature en polyester. Cette grille garantit des caractéristiques de résistance à la traction et une stabilité dimensionnelle très élevées qui confèrent à la membrane FLAGPOOL une grande longévité. La pigmentation dans la masse des membranes FLAGPOOL garantie l’inaltérabilité des couleurs dans le temps.

Les membranes sont également stabilisées contre les rayons UV pour résister à un vieillissement prématuré. Du point de vue bactériologique, FLAGPOOL ne subit aucun changement moléculaire car sa formulation avec le traitement dans la masse BIO-SHIELD garantit une résistance absolue à la formation de micro-organismes et empêche leur développement.

Avantages de la membrane Flagpool NG11 pour vos clients

avantage-pros-1

Une membrane pour toutes les piscines et tous les supports

Rouleau membrane PVC armé Flagpool NG11La membrane nouvelle génération FLAGPOOL NG11 peut équiper ou rénover les piscines de toutes formes et dimensions.
FLAGPOOL NG11 est une membrane indépendante du support, qui assure elle-même l’étanchéité de la piscine. Elle est livrée en rouleaux sur le chantier et découpée en lés qui sont ensuite soudés entre eux à l’intérieur même du bassin.

Façonnée sur place, elle permet de revêtir les bassins aux formes les plus diverses : angulaire, libre, avec débordement, coffre à volet, escalier spécial…

Conçue pour étancher tout type de piscine : privées, collectives (hôtels, campings, parcs aquatiques…), intérieures ou extérieures.

Elle peut être installée dans n’importe quel type de bassin en béton, ciment, maçonnerie, panneaux préfabriqués polypropylène et acier. De plus, les membranes armées en PVC FLAGPOOL sont en stock permanent toute l’année.

avantage-pros-2

Une membrane très résistante

La membrane PVC FLAGPOOL NG11 150/100ème (1,5 mm d’épaisseur) est issue d’un processus de production qui prévoit un procédé d’enduction répété à quatre reprises avec des matières premières de très haute qualité (résines, plastifiants, stabilisants et pigments).
Ce procédé permet d’obtenir une membrane très résistante :

Couleurs et motifsCouleurs membrane armée piscine Flagpool

Plus de détails sur les coloris

  • Résistance aux produits communs employés pour le traitement des eaux de piscines.
  • Résistance aux agents atmosphériques et aux rayons ultraviolets.
  • Résistance aux micro-organismes – Bioshield.
  • Résistance mécanique élevée.
  • Insensibilité aux cycles chaud-froid.
avantage-pros-3

Une large gamme de couleurs et plusieurs finitions

La membrane armée Flagpool NG11 propose une palette de 27 couleurs et imprimés avec finition lisse ou antidérapante :

  • Teintes unies : bleu azur, bleu céleste, bleu foncé, sable, gris perle, gris foncé, noir, vert caraïbes, blanc, vert d’eau, rouge, jaune et blanc ;
  • Imprimés mosaïque : mosaïque bleue, mosaïque verte, mosaïque marbella, mosaïque gold, mosaïque marbella gold ;
  • Imprimés : marbre bleu ciel, marbre perle noire, marbre blanc Florence, galets.
  • Finitions spéciales : stuc marmorino rose et wild musk.

Comment répondre aux questions de vos clients

sur les membranes armées Flagpool®

Q : La membrane armée peut-elle se poser sur tous les supports ?

R : Oui, les membranes armées Flagpool NG11 peuvent être posées dans n’importe quel type de structure de piscine avec ciment, maçonnerie (parpaings), panneaux préfabriqués en polypropylène, en acier,…

Q : Quelle est la durée de vie d’une membrane armée Flagpool ?

R : Les membranes armées Flagpool bénéficient d’une garantie totale non-dégressive de 10 ans.
La longévité de la membrane et sa résistance aux attaques du chlore, du soleil, des champignons… a été validée par des tests de vieillissement en laboratoire.
Voir le certificat de garantie Flagpool : http://www.flagpool.fr/images/downloads/Certificat%20de%20garantie%20FLAGPOOL.pdfD’autre part, la bonne soudabilité de la membrane et l’application du PVC liquide en finition permettent d’éliminer tout risque de fuites au niveau de la soudure.

Q : La membrane est-elle compatible avec tous les produits de traitement d’eau ?

R : Oui, la membrane PVC armée Flagpool NG11 est compatible avec tous les produits de traitement d’eau : chlore, brome, UV, oxygène actif, électrolyseur du sel (générateur de chlore)…

Q : Les soudures des membranes sont très visibles ?

R : Non. Les soudures sont visibles, mais bien moins qu’avec les membranes concurrentes. La très bonne soudabilité des membranes Flagpool New Generation permet une très bonne fusion de ses constituants. De plus, la finition au PVC liquide des soudures, permet de les atténue encore plus tout en rappelant la couleur de la membrane PVC.

Q : Pourquoi les rouleaux n’existent-ils qu’en 1,6m ?

R : Les piscines sont de moins en moins profondes : 1,5m maximum. Flag a fait le choix de proposer des rouleaux de dimension standard, plus rapides à poser, plus faciles et moins lourds à transporter et manipuler que des formats de 2m.

Les conseils à donner à vos clients

pour l’installation et l’entretien d’une membrane armée Flagpool®

installationConseils d’installation :

  • Soudure membrane armée flagpool ng11Les soudures doivent être réalisées à l’aide d’un chalumeau à air chaud de type Leister avec des lés propres et secs.
  • Le support doit être lisse, propre et uniforme et ne présenter aucune aspérité. Dans le cas contraire, il faudra prévoir la pose par collage d’une couche de protection et/ou de séparation entre la membrane et le support (grammage minimum de 300g/m²).
  • En rénovation, il est indispensable de désinfecter la surface avec Flagpool Sanitary afin d’éviter l’apparition de moisissures ou de bactéries entre la membrane et le support.
  • La pose ne doit pas être effectuée si la température extérieure est inférieure à 10°C.
  • Les soudures de la membrane doivent être enduites de PVC liquide afin d’offrir un meilleur aspect esthétique des lignes de soudure et garantir une étanchéité totale.

conseilConseils d’entretien :

  • Utiliser une solution d’eau savonneuse pour nettoyer la membrane afin d’éviter l’emploi de produits abrasifs.
  • Ne pas employer de produits agressifs pour le nettoyage de la membrane FLAGPOOL NG11 qui pourraient endommager le revêtement et éliminer les dessins surfaciques.
  • Dans tous les cas, consulter la documentation « Manuel d’entretien de l’eau » édité par FLAGPOOL.

Les produits complémentaires Flagpool®

  • PVC Antidérapant
  • PVC Liquide

FLAG

Soprema LogoL’entreprise FLAG est créée en 1963 et introduit dès 1970 les membranes d’étanchéité synthétiques sur le marché italien des couvertures industrielles. En quelques années, FLAG devient la référence en Italie dans la production des systèmes d’étanchéité en PVC et TPO.

Dans le cadre des produits en PVC, FLAG développe FLAGPOOL une gamme de membranes pour piscines qui allient performances d’étanchéité, résistance mécanique, souplesse et flexibilité. à partir des années 90, FLAG prend une dimension internationale avec l’ouverture de 5 filiales en Europe. Puis, en 2007, la marque entre dans le groupe français SOPREMA, leader mondial de l’étanchéité (2 milliars d’euros de CA).
Aujourd’hui FLAG dispose de 4 lignes de production dédiées aux membranes synthétiques en PVC et TPO. L’une d’elles est spécialement conçue pour la production des membranes en PVC armé FLAGPOOL.

www.flagpool.fr

Summary
product image
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
Soprema
Product Name
Membrane Flagpool NG11