Quand les technologies mobiles s’emparent de la piscine

0
601

De nouveaux acteurs s’intéressent au marché de la piscine. Rarement issus du métier, ils ont une forte compétence technologique. Que ce soit en matière de traitement de l’eau, de sécurité, de confort, de forme et de bien-être, ces 10 produits connectés pourraient bien intéresser vos clients, qu’ils soient technophiles ou non. Chacun d’entre eux propose une solution simple à des problématiques parfois complexes.

1. Lilypad, un flotteur intelligent pour piscine

Lilypad, flotteur intelligent pour piscine

Le Lylipad est un petit flotteur pour piscine équipé de capteurs permettant de mesurer la température de l’eau et l’exposition aux UV en temps réel. Son objectif ? Protéger la peau des plus petits comme des plus grands et éviter le mélanome, un cancer de la peau qui touche les jeunes de 15 à 29 ans. Avec lui, terminés les coups de soleil et l’exposition trop longue au bord de sa piscine.

Grâce à son application iOS ou Android et à sa connexion wi-fi, chaque baigneur profite de conseils personnalisés en fonction de son grain de peau : type de crème solaire à utiliser, indice adéquat et fréquence d’utilisation.
Et si l’utilisateur oublie de se remettre de la crème, l’application lui envoie une alerte.

2. pHin, le traitement facile et intelligent

phin traitement piscine intelligentLe pHin est un flotteur intelligent capable de mesurer les principaux paramètres de la piscine (chlore, pH, température, alcalinité…). Ces informations sont ensuite affichées sur l’application mobile associée afin d’aider au bon traitement de l’eau de la piscine.

Pour les propriétaires de piscine désireux de simplifier encore plus le traitement, l’entreprise propose de leur livrer de petits sachets prédosés qui se dissolvent dans l’eau. Ce service fonctionne par abonnement pour des périodes de 3 mois au prix de 149$.

  • Service disponible uniquement aux USA.
  • Plus d’infos : www.phin.co/

3. Drop, le moniteur intelligent pour piscine

Drop, moniteur intelligent pour piscine

Cet objet flottant intelligent a comme double objectif de s’assurer du bon équilibre de l’eau de la piscine et de détecter tout mouvement anormal dans la piscine.
Véritable assistant pour l’entretien de la piscine, il mesure en temps réel les principaux paramètres de la piscine grâce à ses capteurs (ORP, pH, température…) afin  d’adapter le traitement et d’éviter la surconsommation de produits chimiques. Le tout grâce à son application (iOS et Android) pour smartphone et tablette qui propose un programme de traitement adapté aux spécificités (dimensions) et aux besoins de la piscine. Il permet même de partager ces informations avec son piscinier pour lui demander conseil.

Equipé d’un accéléromètre, il détecte tout mouvement ou activité suspecte dans le bassin et envoie aussitôt une alerte.

Alimenté à l’énergie solaire, il permet de suivre jusqu’à 3 piscines.
Existe en version Pro.

4. Instabeat, un capteur pour lunettes de piscines

Instabeat capteur pour lunettes de natationInstabeat est un capteur qui transforme n’importe quelles lunettes de piscine en lunettes connectées. Distance parcourue, nombre de calories brulées, rythme cardiaque… il indique vos performances de natation en temps réel et les mémorise pour mesurer vos progressions.

5. SwimIO, une application coach de natation pour smartwatch

SwimIO, une application coach de natation pour smartwatchConçue pour les montres iOS et Peeble, l’application se présente comme un coach électronique qui fait vibrer votre montre quand vous approchez de l’objectif fixé, que vous allez trop vite ou trop lentement et quand vous devez vous reposer.

6. Garmin Swim, la montre connectée des grands nageurs

Garmin Swim, la montre connectée des grands nageursEn plus de comptabiliser les longueurs de bassins effectuées, le nombre de mouvements, la vitesse, la distance, les calories… cette montre connectée pour piscine est capable d’identifier le type de nage que vous pratiquez.
Elle mémorise toutes ces données et les affiche sous forme de graphiques et d’illustrations pour un suivi facile de l’évolution de vos performances de nage.

7. iSwimband, le bracelet de sécurité pour piscine

iSwimband, le bracelet de sécurité pour piscineLe iSwimband est un bracelet de sécurité pour piscines, qui se porte aussi autour de la tête. Il dispose de deux modes :

  • l’un envoie une alerte sur un smartphone via son application dédiée quand l’enfant garde la tête immergée trop longtemps
  • et l’autre lorsque l’enfant entre en contact avec l’eau.

8. GoPro Hero 4 Session, pour filmer dans sa piscine

GoPro Hero 4 Session, pour filmer dans sa piscinePlongeons, piscine party, jeux… tous ces moments inoubliables peuvent être désormais facilement filmés grâce à la GoPro Hero4 Session. Cette caméra waterproof est la plus petite et la plus légère de la célèbre marque.

9. Spinali Design, le bikini connecté

Spinali Design, le bikini connectéMarre d’attraper des coups de soleil au bord de la piscine ? Spinali Design propose une collection de maillots de bain pour femmes fabriqués sur-mesure et équipés d’un capteur UV. 
L’application mobile interagit avec les capteurs intégrés au maillot afin d’optimiser le bronzage tout en évitant les coups de soleil. Elle comprend aussi une fonction Valentin qui permet d’envoyer une alerte à son conjoint afin de lui rappeler de se remettre de la crème solaire.

10. EcoXBT, la 1ère enceinte bluetooth 100% waterproof

Enceinte waterproof bluetooth ecoxbtPrésenté au CES 2015, ce haut-parleur waterproof permet d’écouter de la musique et de téléphoner que l’on soit au bord ou dans sa piscine. Il ne craint ni d’être aspergé ou immergé, ni même de couler au fond du bassin.

Plus d’infos : ecoxgear.com/ecoxbt/

 

Summary
Article Name
Quand les technologies mobiles s’emparent de la piscine
Author
Publisher Name
Actu-piscine

LAISSER UN COMMENTAIRE