Bien vendre les électrolyseurs au sel Zodiac

0
1732
Bien vendre les électrolyseurs au sel Zodiac

Pourquoi vendre un électrolyseur Zodiac® ? Quels en sont les principaux avantages pour vous comme pour vos clients ? Comment bien répondre à leurs questions ? Quels conseils leur donner ? Comment vendre plus efficacement les 2 modèles de la gamme d’électrolyseurs Zodiac® ? Quels produits complémentaires proposer ?

Les 5+ du produit

– Garantie totale et inconditionnelle
– Durée de vie de la cellule élevée
– Facilité d’installation
– Interface utilisateur intuitive
– Pour bassins existants et nouvelles constructions

Les électrolyseurs Zodiac® Ei et TRi

Basé sur un principe simple rappelant la mer et son écosystème, l’électrolyse au sel permet une diffusion en continu d’un désinfectant puissant (le chlore) instantanément dissout dans l’eau. Il permet de lutter contre les matières organiques : bactéries, algues et micro-organismes.
L’électrolyse au sel permet d’obtenir une désinfection efficace et renouvelable à l’aide d’une petite quantité de sel mise en solution dans l’eau.

Depuis 40 ans, le groupe Zodiac® fabrique et commercialise des électrolyseurs au sel qui répondent aux attentes des utilisateurs exigeant un traitement efficace et sans contrainte de l’eau de leur piscine.

zoom Fiches produits:
Ei
Gamme TRi
contact Demande de contact

2 gammes d’électrolyseurs

Zodiac® propose 2 gammes d’électrolyseurs : des modèles axés sur la facilité et abordables pour répondre aux besoins essentiels des consommateurs, et des modèles haut de gamme ciblant la construction et offrant des fonctionnalités avancées.

  • Ei : un électrolyseur facile à installer grâce à sa cellule brevetée Quick Fix.
  • TRi : un électrolyseur évolutif pouvant intégrer une régulation pH ou une régulation pH + chlore.
Volumes de bassin Garantie inconditionnelle
Ei Jusqu’à 150 m3 2 ans
TRi Jusqu’à 200 m3 3 ans

Pourquoi vendre les électrolyseurs Zodiac® à vos clients ?

Cellule Quick Fix

Cellule Quick Fix de l'électrolyseur Ei de Zodiac
La cellule Quick Fix permet de gagner du temps sur le chantier lors de l’installation d’un électrolyseur Ei.

L’électrolyse au sel est le traitement autonome le plus répandu sur les piscines en Europe. Il s’en vend environ 70 000 unités/an sur le marché européen dont 75% sur de nouveaux bassins. Ce chiffre connait une progression stable depuis de nombreuses années.

L’électrolyseur est une solution facile et autonome pour réguler l’équilibre de l’eau de la piscine de votre client. Avec un électrolyseur Zodiac®, la piscine n’a quasiment plus besoin de produits chimiques.

L’électrolyseur nécessite peu de maintenance : il suffit d’ajouter un complément de sel 1 fois par an en fonction des renouvellements d’eau. Cela peut d’ailleurs être proposé au client avec une prestation de remise en route de la piscine.

L’électrolyseur est un équipement facile à installer et à promouvoir dans ses devis de constructions ou de rénovations. Il permet aussi de consacrer moins de temps à sa pose et plus pour d’autres parties du chantier.

L’électrolyseur génère des ventes associées : certains clients souhaitent s’occuper le moins possible de leur piscine et peuvent être intéressés par un régulateur de pH autonome (pH Perfect) ou un module complémentaire (Electrolyseur TRi avec module TRi pH ou module TRi PRO).

Avantages d’un électrolyseur Zodiac® pour vos clients

Electrolyseur TRi de Zodiac

avantage-pros-1

Confort et Economie

Pas d’yeux qui piquent ni de peau fripée. Une eau très légèrement salée améliorant nettement le confort de baignade, le phénomène d’osmose est ainsi annulé car le baigneur nage dans un milieu proche de celui du corps humain (fait d’eau à 80%, avec une salinité proche).

Le traitement est sans contraintes car pas de corvée d’ajout de produits complémentaires. Le coût d’usage (consommation électrique) étant très faible, l’utilisation d’un électrolyseur est donc plus économique que le traitement d’eau manuel.

Pas besoin de chercher la notice : avec leur interface intuitive, les électrolyseurs Zodiac® Ei et TRi sont faciles à utiliser et à configurer.

avantage-pros-2

Autonomie et Efficacité

Génération automatique et perpétuelle de chlore. En effet, un électrolyseur produit du chlore grâce au sel en solution dans l’eau, mais la réaction en elle-même ne « consomme » pas de sel.

Cycle de traitement électrolyseurs ZodiacUn temps consacré à la maintenance de la piscine nettement réduit.
La désinfection de l’eau est totale sans ajout de produits chimiques et de risque d’excès d’utilisation de ceux-ci.

Comment répondre aux questions de vos clients sur les électrolyseurs Zodiac®

Q : Quel est le coût d’utilisation d’un électrolyseur au sel ?

R : Hormis le cout d’achat de l’appareil, le coût annuel de fonctionnement d’un électrolyseur est 10 fois moins élevé* qu’un traitement manuel. L’achat de l’appareil est donc vite rentabilisé.

* Comparaison calculée entre le coût annuel des produits chimiques et le coût de la consommation électrique de l’appareil + 1 complément de sel annuel pour une saison de 4 mois avec un fonctionnement de 10 h par jour dans un bassin de 50 m3.

Q : Dois-je ajouter de grandes quantités de sel chaque année ?

Electrolyseur Ei de ZodiacNon, pour 2 raisons :

  • La réaction d’électrolyse au sel est cyclique, ce qui permet de ne pas consommer de sel de par son fonctionnement intrinsèque. Seuls les renouvellements d’eau ou les précipitations vont faire baisser le taux de sel par effet de dilution.
    Une mesure et un ajout éventuel sont donc à faire en début de saison (l’usage d’un sel additivé de qualité est fortement recommandé).
  • La concentration en sel est très faible (entre 3,3 g et 4 g/ litre). Par comparaison la salinité de l’eau de mer est d’environ 35 g/litre.

Q : Ces appareils sont-ils fragiles ?

R : Non. Les électrolyseurs au sel Zodiac® sont équipés de sécurités les protégeant des mauvaises conditions d’utilisation.

  • Une sécurité « Manque de sel » ou « Eau trop froide » (avec message d’avertissement pour le consommateur affiché à l’écran) qui permet de laisser l’appareil en fonctionnement sans risque. L’appareil va autolimiter sa production afin protéger la cellule et donc augmenter sa durée de vie.
  • Une sécurité « Excès de sel » qui rend l’appareil insensible à un excès accidentel de sel (jusqu’à 13 g/litre). Il n’y a donc aucun risque de surchauffe de l’appareil par exemple.

Q : Quelle est la durée de vie d’une cellule ?

R : Une cellule d’électrolyseur au sel est un élément « consommable » à long terme. L’intérêt est donc d’opter pour un modèle ayant une durée de vie la plus élevée possible.

Les valeurs exprimées en heures ne sont pas très représentatives de l’utilisation propre à chaque consommateur. Il est préférable de communiquer sur la réelle durée de vie d’une cellule qui est en l’occurrence comprise entre 6 et 7 ans selon la durée d’utilisation annuelle, grâce à l’inversion de polarité qui préserve la cellule du calcaire et grâce au titane avec traitement de surface spécifique utilisé par Zodiac® depuis plus de 15 ans.

Q : Quels appareils puis-je associer à un électrolyseur au sel pour gérer automatiquement tous les paramètres de traitement de l’eau?

R : Plusieurs solutions :

  • soit on adjoint une régulation de pH indépendante de type pH Perfect,
  • soit pour le modèle TRi, qui est un modèle évolutif, on associe un module TRi pH ou TRi PRO. (TRi pH : régulation du pH ; TRi PRO : régulation du pH + régulation de la production de chlore).

Module électrolyseur TRi pH de ZodiacModule électrolyseur TRi pH de Zodiac

Q : Un électrolyseur, est-ce difficile à installer ?

R : Non.

  1. Le boîtier de commande se raccorde électriquement au coffret de commande de la filtration (connexion indépendante ou asservie)
  2. La cellule s’installe sur une tuyauterie standard (DN 50 ou 63 mm, adaptateurs fournis).

Dans la plupart des cas, l’installation de l’appareil est réalisée en moins d’1h (raccordement électrique + branchement de la cellule).

Q : Un électrolyseur peut-il être installé sur une piscine existante ?

R : Oui. Par exemple, grâce à sa cellule brevetée Quick Fix, l’électrolyseur Ei peut s’installer en 10 minutes sur une piscine existante sans modification de la tuyauterie (collier de prise en charge multi-diamètre breveté et prise électrique normalisée).

 

Les conseils à donner à vos clients pour l’installation et l’entretien d’un électrolyseur Zodiac®

  • L’électrolyseur doit être installé dans un local technique ou sous abri.
  • La cellule doit toujours être installée sur la canalisation de refoulement, après la filtration et un système de chauffage éventuel.
  • Seul un contrôle visuel annuel est nécessaire (cellule) afin de s’assurer que l’appareil soit dans de bonnes conditions de fonctionnement.

Les produits complémentaires Zodiac®

AquaLink TRi ®

pH Perfect

Nature 2 Express

AquaLink TRi de Zodiac Régulateur pH Perfect de Zodiac Nature 2 express de Zodiac

Module de contrôle à distance (automation) des équipements de la piscine. La technologie iAquaLinkTM permet une communication intelligente avec l’électrolyseur TRi.

Plus d’infos

Régulation automatique du pH, complément idéal d’un électrolyseur au sel pour avoir un traitement de l’eau complet (équilibre + désinfection).

Plus d’infos

Purificateur minéral facile à installer. Permet d’optimiser le traitement de l’eau tout en réduisant les quantités de chlore nécessaire jusqu’à 50% (effet clarifiant, bactéricide et anti-algues).

Plus d’infos

 

ZODIAC POOL CARE

Zodiac LogoEn charge depuis 1998 des activités liées à l’entretien et à la qualité de l’eau, Zodiac Pool Care Europe conçoit, fabrique et vend des appareils de nettoyage automatique, des équipements et produits pour le traitement de l’eau, des matériels de chauffage de piscine et de déshumidification de piscines intérieures.

Leader sur son marché, Zodiac Pool Care Europe propose une palette de services personnalisés pour soutenir les démarches commerciales et techniques :

  • Un soutien avant-vente : avec un bureau d’études à l’écoute et des formations techniques régulières sur nos produits.
  • Un soutien pendant la vente : en proposant des outils marketing pour dynamiser son magasin et faciliter ses prospections
  • Un soutien après-vente : un service technique renforcé pour une meilleure efficacité dans la prise en charge des produits sous garantie.

Liste des services sur www.zodiac-poolcare.fr/, rubrique Espace Professionnel ou en contactant le service commercial.

 

Summary
product image
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
Zodiac Poolcare
Product Name
Electrolyseur Zodiac Ei et TRi